contacteur d'huile.

18-06-2012 à 21:05:11


Petite surprise hier en mettant ma Corvair en route. une belle fuite d'huile, en regardant de plus prés, je m'aperçois que ça vient du contacteur de pression d'huile.



Voila a quoi ça ressemble, ça fuit au niveau du sertissage entre la partie blanche et la partie métallique.


Comme je suis curieux je l'ai découpé pour voir comment c'est fait. A l'intérieur les caoutchouc sont dur et friable, cause de fuite.


Un petit tour chez clark's et j'en aurai bientôt un tout neuf pour à peine 10$.
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20-06-2012 à 19:17:16
OOOOUUUUUAAA

panne decouverte justa avant le bord de la route....

par contre je me pose une question ???
est ce vraiment son montage d'origine à ce niveau la du moteur ???

pour mon avis personnel il doit beaucoup prendre la chaleur du moteur !!!

moi c'est pas la les miens !!!!

vive la vérification vant de prendre la route la check liste avant le départ d'une corvair
va vraiment êrte long....

tiens long me rappel que à chaque départ mes vitesse sont longue à prendre
cela te parle aussi ???

bon courage à toi et vive la bidouil...
20-06-2012 à 21:26:29


Pour le contacteur de pression d'huile, oui c'est le montage d'origine, j'ai regardé sur l'autre moteur que j'ai dans mon garage le contacteur est placé au même endroit.

Pour le passage des vitesses oui ça me l'a déja fait quand mon niveau d'huile de boite était trop bas.

28-05-2017 à 00:16:06
Bonsoir à tous
Ma voiture aussi a eu ce problème de fuite d'huile au niveau de ce contacteur, légère fuite au début, mais qui s'aggrave très rapidement! j'ai commandé le mien chez Rockauto pour une poignée d'euros et changement assez facile.Malheureusement, ma voiture est actuellement en panne pour une toute autre raison et en plus de ma faute! j'ai bousillé le cable de commande entre le sélecteur du tableau de bord et la boite auto Powreglide! J'en profite pour signaler une erreur de traduction page 123, rubrique "Tringlerie de changement de vitesses" du Chilton's traduit en français, que j'ai acheté au club.C'est écrit "tourner à fond dans le sens des aiguilles d'une montre" alors que c'est l'inverse! N'arrivant pas à raccrocher ce cable, à force de batailler, ce cable a perdu de sa course, même déconnecté de la boite! Impossible de mettre le sélecteur sur "R".J'ai donc démonté ce cable entièrement pour essayer de comprendre:Inexplicable pour l'instant, je l'ai même amené chez des mécanos pro spécialistes de voitures anciennes et américaines, ils ne comprennent pas non plus.Du coup, j'ai décidé d'en commander un neuf chez Clark's, mais çà fait cher la connerie:environ 200 euros! sans compter le boulot.Depuis, je me suis bien documenté, j'ai tout trouvé sur l'autobook et Internet . Je reçois ce cable et quelques joints( notamment du carter ) lundi.
Ce cable commande un piston/valve dans la boite et il y a un réglage à faire, donc vidange et dépose du carter de boite obligatoire!
Je suis assez confiant pour le remontage, je vous tiens au courant.
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