Il y a longtemps . . .

06-08-2014 à 22:12:07
Apparemment j'étais inscrit sur ce forum depuis longtemps, mais n'avais jamais participé à des conversations.

Qui suis-je? la plupart d'entre vous ne me connaissez pas et pourtant s'il y a un club Corvair en France, c'est un peu grâce à moi. Je m'étais inscrit à C.O.R.S.A. il y a quelques 35 ans et avais organisé une concentration de Corvairs à Bruxelles. Gali Bouhadiba y était venu de Toulon, mais pas avec sa voiture, je l'ai reçu à déjeuner dans notre château familial à Limal. Depuis, Gali a liquidé sa collection de Corvairs pour se rabattre sur les Panhard...

En 1976, j'avais acheté une Corvair Corsa 140 coupé de 1966, elle était déclassée car elle avait été coincée entre deux tramways à Bruxelles. Je l'avais ramenée par route de son lieu de résidence, un cimetière d'automobiles, jusques chez moi. Ensuite, j'ai acheté 2 caisses Monza de 1966 aussi - ce qui est assez étonnant, c'est que les 3 voitures montées à Anvers, avaient eu leur première (et dernière) immatriculation en 1967. C'est pourquoi, quand cette dame, Murielle, parle d'une Corvair Corsa cabriolet de 1967, elle doit être dans l'erreur quand à l'année réelle de sa voiture car si c'est une vraie Corsa, elle ne peut être que de 1965 ou de 1966.

Donc, j'ai récupéré tout ce qui était bon dans la Corsa et ai fait un clone de l'une des Monza. Mon travail était terminé en 1978 quand j'ai fait la connaissance de ma femme ... qui a horreur des voitures anciennes. Par malheur j'avais enlevé un cache-soupapes car un boulon était cassé. Eh bien, cette voiture est restée comme cela!

Jusqu'en 1991, elle est restée dans la grange de la propriété familiale, mais quand mes parents l'ont vendue, elle est partie dans une réserve fermée d'une usine que nous avions à Bruxelles. Au décès de mon père en 1999, un de mes frères qui était jaloux de moi, a vendu ce bâtiment illégalement (je suis toujours en procès contre ses enfants) et a mis la voiture dans un hangar où elle a été quelque peu vandalisée, coups sur la carrosserie, feux arrières cassés, pots d'échappements cassés, garnitures de phares avant volées, etc, ... En 2003, quand Maman est morte, je me suis empressé de faire enlever tout ce qui m'appartenait car je savais que la Justice serait difficile et un cousin de ma femme offrit de mettre la voiture à l'intérieur, mais contrairement à ses promesses, il la mit à l'extérieur dès l'année suivante sans m'avertir, si bien que lorsque je la repris la semaine dernière, il s'avère qu'il y a de nouveau beaucoup de boulot. A 70 ans, c'est dur et cela fait mal au cœur!

Voici quelques photos:
  • Liens sponsorisés



06-08-2014 à 22:19:58
je n'ai probablement pas trouvé le bon système pour joindre les photos, j'en avais jointe une mais elle n'apparaît pas. je vais donc réessayer. Tout comme je n'ai pas trouvé le moyen de placer un avatar.

J'ai été membre de l'ACCF, mais ai quitté ce club à cause de nombreux disfonctionnements dans sa gérance et surtout par la présence dans son forum de blancs becs qui injuriaient les anciens les traitant de nazis alors que leurs parents avaient été enfermés dans des camps de concentration. Cela me mit mal à l'aise quoique toujours inscrit sur le forum. par contre, j'utilise plus volontiers des forums américains où votre ascendance importe peu.